immobilier
Immobilier

Achat/revente immobilier : voici 3 étapes indispensables pour le réussir

Un investisseur se demande souvent, comment placer son argent dans l’immobilier. Sachez que la revente d’un logement vise à dégager une plus-value, notamment obtenir un bénéfice grâce à un prix de vente supérieur au coût d’achat. Pour sortir gagnant de ce type d’investissement immobilier, suivez ces 3 astuces infaillibles. 

Bien cerner son secteur 

Lorsque vous vous lancez dans un achat /revente immobilier, il est essentiel de connaître la situation du marché. Pour cela, vérifiez les points suivants : 

  • L’évolution des prix d’achat sur les 5 dernières années ; 
  • La présence de transports en commun aux alentours du logement ; 
  • La proximité des commerces et des établissements scolaires ; 
  • Le cadre de vie dans lequel s’implante le bien immobilier. 

Ces informations vous permettent de négocier, au maximum, le prix de vente de votre logement en vue d’un investissement rentable. 

Prévoir le montant et le financement 

Investir en immobilier, précisément l’achat /revente, implique la mobilisation d’un budget. Cet aspect financier comprend : 

  • Le montant du bien à l’achat et des travaux ; 
  • Les diagnostics immobiliers ; 
  • Les frais de notaire, de garantie, de dossier et les intérêts de remboursement du crédit immobilier. 

Pour demander un prêt immobilier, il convient de présenter votre dossier auprès de plusieurs banques ou solliciter un courtier immobilier. 

Revendre le bien immobilier 

Une fois l’achat et les éventuels travaux de rénovation du logement achevés, il faut le revendre. 2 possibilités s’offrent à vous, réaliser la revente vous-même (pour faire des économies) ou solliciter un agent immobilier. Ce professionnel vous dispensera des visites immobilières et de la gestion de l’annonce sur les différentes plateformes. 

Vous pourriez également aimer...