projet de remorquage
Vie quotidienne

Comment réussir son projet de remorquage ?

À un moment donné dans votre vie, vous aurez besoin de remorquer votre voiture. Que vous vous déplaciez dans un nouvel État ou que vous cherchiez simplement à tirer quelque chose de plus petit derrière le camping-car, déplacer deux véhicules avec un seul conducteur peut soulager les maux de tête logistiques. C’est-à-dire, tant que vous avez le bon équipement et les connaissances nécessaires pour obtenir tout où il va en toute sécurité. Certaines méthodes de remorquage sont meilleures pour certains véhicules que d’autres, et si vous n’êtes pas prudent, vous pouvez finir par causer des dommages à la plate-forme de remorquage ou la voiture sur l’attelage derrière vous. Avec juste un peu de préparation et de recherche, vous pouvez obtenir où vous allez sans un soupçon de problème.

Avant de décider d’accrocher une autre voiture derrière vous, assurez-vous que vous êtes à l’aise remorquage. Tirer n’importe quel type de remorque ou de véhicule nécessite un état d’esprit différent tout en conduisant, et vous aurez besoin de plus de temps pour accélérer, plus de distance pour s’arrêter et plus d’espace pour effectuer des manœuvres autrement faciles comme U-Turns

Quels sont les types de remorques ?

Si vous pensez être prêt à prendre la route avec un autre véhicule derrière vous, allez-y et sélectionnez le type de méthode de remorquage qui vous convient le mieux. Les deux types les plus courants d’installations de remorquage sont une remorque, qui maintient les quatre roues du véhicule remorqué hors du sol, ou un chariot de remorquage. Les chariots maintiennent seulement les roues avant hors de la route, laissant les roues arrière rouler librement sur le trottoir derrière vous. La méthode que vous choisissez dépendra du type de véhicule que vous prévoyez remorquer.

Les remorques ont tendance à être lourdes, ce qui alourdit la zone d’intervention de votre véhicule de remorquage. Mais garder les quatre roues de votre véhicule de suivi hors du sol peut réduire considérablement la probabilité de dommages mécaniques. En général, les remorques sont idéales pour la traction intégrale des véhicules à propulsion. Il suffit de charger la voiture, de la fixer à la remorque et de rouler.

Vérifiez les capacités de remorquage des véhicules et des attelages

Assurez-vous que le camion ou la fourgonnette et l’attelage peuvent gérer la tâche de tirer un autre véhicule. Les chevalets d’arrimage portent différentes cotes en fonction du type de charge qu’ils peuvent manipuler, donc assurez-vous de vérifier que le vôtre est dans ses capacités avant de démarrer. Calculez le poids total de la voiture que vous prévoyez remorquer et le poids de la remorque ou du chariot de remorquage et additionnez-les. Si le chiffre final est dans les 50 livres de votre capacité de remorquage, il pourrait être dans votre meilleur intérêt d’obtenir une autre plate-forme qui peut gérer le poids. Gardez à l’esprit que toute cargaison ou passagers supplémentaires ajouteront encore plus de pression sur un véhicule qui travaille déjà plus dur qu’il ne devrait.

Faites attention au branchement !

Une fois que vous avez décidé quel type de configuration de remorquage convient le mieux à vos besoins, vous pouvez charger votre véhicule. C’est l’un des aspects les plus dangereux du remorquage, il sera donc utile d’avoir un assistant pour garder un œil sur tout.

Vous pourriez également aimer...