Un accompagnement pour savoir comment créer votre entreprise ou micro entreprise
Entreprises

Aide à la création d’entreprise par Créa Fabula

Dans cet article, vous trouverez des informations concernant la création d’entreprise avec l’aide et l’accompagnement de Créa Fabula. 3 étapes sont abordées afin de répondre au mieux aux futurs créateurs.

Aide création entreprise, cession ou reprise

Le travail de Créa Fabula est d’accompagner les chefs d’entreprise dans leur démarche de création, mais également de cession ou de reprise. Son aide est très précieuse du fait qu’il s’agit d’un accompagnement sur mesure. Si vous êtes seul et que vous souhaitez obtenir de l’aide pour créer votre entreprise, rendez-vous sur https://www.creafabula.fr/ et vous aurez la possibilité d’en savoir plus sur votre recherche. Notez que Créa Fabula est dirigée par Christine Urbès, une personne ayant une très grande expérience dans le domaine de la création d’entreprise.

Christine Urbès accompagne les créateurs et repreneurs d'entreprise
Christine Urbès, l’aide qu’il vous faut pour tous vos projets de création, cession ou reprise d’entreprise.

Comment créer une entreprise ?

Il y a de nombreuses étapes qui concernent la création d’une entreprise. Les démarches administratives sont dans tous les cas plus ou moins lourdes, selon le choix du futur statut. Quoiqu’il en soit, partir seul n’est guère recommandé, même s’il s’agit de créer une micro-entreprise. Différentes étapes vous attendent, voici les 3 premières :

  • Avoir un projet mûrement réfléchi
  • Faire le bon choix du statut d’entreprise
  • Savoir où aller et comment y aller

Le premier point cité n’est pas si évident qu’on puisse le penser.

Lorsque l’on a un projet de créer son entreprise, on est dans une position de souhaits.

Mais on s’aperçoit rapidement que ce que l’on veut et que ce que l’on peut, a parfois de sérieuses nuances. Le second point est tout aussi délicat, car bien choisir son statut d’entrepreneur est d’une importance première dans le quotidien à venir de votre entreprise. Pour terminer, sans analyse, sans étude de marché, sans prévisionnel, il est impossible de se projeter et donc de savoir si votre projet peut marcher.

Un accompagnement pour les jeunes créateurs, les repreneurs

Il est possible de se faire aider dans la création d’une entreprise, que l’on soit dans une démarche de reconversion professionnelle ou une autre situation. Plusieurs personnes à la recherche d’un emploi sont tentées de devenir leur propre patron, ce sont des expériences qui peuvent aboutir à un changement heureux dans leur vie. Néanmoins, il ne faut pas partir seul, cela vous donne plus de chance de passer le cap des 3 – 5 ans. Selon l’Insee, 61% des entreprises créés 5 ans avant 2019 sont toujours actives. Il convient de prendre compte des différentes données rattachées à ces chiffres, mais on peut constater que 4 entreprises sur 10 ont cessé leur activité. C’est donc pour cela qu’il ne faut pas fermer la porte à toute aide pour créer son entreprise, avec de préférence un accompagnement personnalisé, comme le propose Créa Fabula.

Trouver de l'aide pour créer son entreprise de façon sereine

Artisan, indépendant, commerçant, PME, PMI, tous concernés par un objectif : réussir !

La difficulté qu’il y a dans une création d’entreprise, c’est obtenir des résultats le plus rapidement possible. Il faut avoir en tête de rentrer de la trésorerie. La phase de démarrage n’est jamais facile, par conséquent, il est utile de recevoir de l’aide dans les démarches et la stratégie à mettre en place pour réussir.

On notera, que tous les métiers n’ont pas les mêmes problématiques à gérer, mais toutes ont en commun le même objectif, c’est vendre ses services, ses produits ou ses conseils. Avec une préparation sérieuse, dans laquelle on a identifié quelle est notre clientèle, qui sont nos concurrents, et comment nous nous situons sur le marché, on peut espérer bien démarrer. Convenez aussi qu’il est nécessaire d’avoir une vision réelle de la tendance économique et de connaître les règles du commerce, de l’industrie, ou d’un autre domaine professionnel. En outre, tout nouveau créateur est confronté à la peur de ne pas réussir à tout faire. Il y a effectivement un grand nombre de tâches qui vont s’enchevêtrer, qu’il faudra donc classer par priorité. C’est encore en cela que l’aide à la création d’entreprise de Créa Fabula vous sera très précieuse. Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire si vous désirez créer une entreprise dans les meilleures conditions, soient-elles.

Vous pourriez également aimer...