association alzheimer
Vie quotidienne

Les associations Alzheimer, si on en parlait plus !

On en parle beaucoup de la maladie Alzheimer mais ce qui est moins mis en avant ce sont toutes les personnes, ces équipes spécialisées qui au quotidien aide des centaines de personnes âgées. Il y a à Paris comme en région des associations qui actent à domicile pour faciliter la vie des victimes de cette maladie dégénérative. Avec la meilleure des volontés du monde l’entourage familial ne peut assister éternellement son proche, la fragilité de ce dernier, son état peut rendre la vie impossible, il faut vraiment être costaud mentalement, c’est usant, ça peut détruire psychologiquement si vous êtes émotifs.

 

Adiam, association Alzheimer à Paris

Venons-en directement à du concret, si vous résidez en région parisienne, que dans votre famille les symptômes de cette maladie sont diagnostiqués, alors ne perdez pas de temps. Dès les premiers signes il faut agir, il faut travailler avec des spécialistes pour appréhender au mieux ce qui risque d’arriver.

Alzheimer est pour rappel une maladie qui vient handicaper les fonctions cognitives du cerveau. C’est croissant, les stades sont de plusieurs niveaux, on en meurt.

Pour obtenir de l’aide à Paris vous pouvez vous rapprocher de l’association Adiam. Visitez son site pour en savoir plus sur les missions proposées pour accompagner les personnes âgées victime de la maladie Alzheimer. Vous pourrez trouver conseil et assistance, des programmes sont mis en œuvre pour assurer le maintien à domicile. Les interventions de l’association Alzheimer sont remboursées par la CPAM, pour en bénéficier il suffit juste de vous rapprocher de votre médecin traitant.

association alzheimer

 

Vous pourriez également aimer...