chaussette orphelines perdues dans le lave-linge
Mode

Comment ne plus perdre vos chaussettes dans le lave-linge ?

Il nous est tous arrivés de perdre des chaussettes, de se les faire manger par notre lave-linge. On se retrouve donc avec des chaussettes seules, qui ne font qu’encombrer notre commode, mais on ne s’en sépare pas, c’est ça qui est drôle quand même. L’astuce on l’a, on vous en fait part ci-dessous.

Le syndrome des chaussettes orphelines

Mais au juste, comment cela arrive, comment peut-on perdre des chaussettes dans notre lave-linge ? Car c’est bien là qu’elles disparaissent. Non il n’y a pas de mystère paranormal, l’explication est technique, mais facilement compréhensible. La preuve en vidéo, regardez c’est d’une grande évidence.

C’est ainsi que dorénavant vous penserez à ne pas trop remplir votre machine à laver, car avec le poids, le joint a plus facilement tendance à laisser passer du linge. Par conséquent, vous utiliserez des petits sacs à linge, dans lesquels vous mettrez vos chaussettes. On peut également faire ceci pour les masques COVID en tissu comme pour les coussinets de soutien-gorge.

Les chaussettes dépareillées ce n’est plus un problème

Par rapport à ce problème qui touche tout le monde, il y a une entreprise qui a inventé des chaussettes qui s’accrochent ensemble. Vous pouvez découvrir Pile ou Face, un fabricant de chaussette qui a eu une très bonne idée. De plus, on ne perd plus de temps à chercher comment assembler les paires puisqu’il n’y en a pas une pareille et qu’elles sont très facilement identifiables : une pile, une face !

En résumé, nous venons de régler 2 problèmes :

  • Chaussette perdue
  • Chaussette dépareillée

Vous avez plus qu’à mettre en action nos deux astuces et si malgré cela vos chaussettes disparaissent toujours, alors peut-être faudra t-il chercher ailleurs, un lave-linge textilovore ? Nous plaisantons bien sûr, mais notez que même si ce sujet est léger, il faut noter que nous perdons en moyenne 6 à 7 paires par an, ce qui n’est pas rien !

 

Vous pourriez également aimer...