soins chez un dentiste
Entreprises

Les dentistes doivent-ils serrer la vis dans leurs achats ?

Dentiste est un métier très intéressant, les personnes qui ont choisi de faire ce métier savent pourtant que rien n’est facile. En début de carrière, il faut faire très attention à comment on gère son cabinet dentaire, sans quoi, on risque de travailler pour pas grand chose.

Comment conserver une marge correcte ?

Augmenter ses tarifs est ce qu’il y a de plus facile à mettre en œuvre, mais ce n’est pas forcément la meilleure solution. Par conséquent, il faut baisser les frais de fonctionnements, les charges et les achats de matériel. A propos de ce dernier point, il est aisé de trouver sur internet des sites spécialisés pour dentiste avec équipement à bon prix, de quoi grappiller quelques euros. Soyons honnête, les économies à réaliser ne peuvent pas se faire uniquement sur le matériel, les fournitures et les consommables, cependant cela reste incontournable.

Les cabinets dentaires dépensent plus depuis la crise sanitaire

C’est vrai que la crise de la Covid a fait monter les couts d’un cabinet dentaire. Plus de masques, plus de gel hydroalcoolique, plus de protection vestimentaire. Par ailleurs, le prix des équipements chez leur fournisseur habituel n’a pas baissé, il en serait étonnant. C’est ce qui pousse certains à se renseigner, à regarder du côté des fournisseurs qui vendent moins cher, sur internet. En période de crise, on doit faire en sorte lorsque l’on a une entreprise, d’anticiper.

Les dentistes ont bien conscience que demain ne sera pas tout rose, en conséquence, c’est maintenant qu’ils cherchent des solutions pour baisser les couts de leur cabinet. Serrer la vis dans les achats, faire attention au gaspillage, notamment avec l’énergie, car à ce niveau, ils ont également du souci à se faire. Espérons que cette crise ne durera pas trop longtemps, pour les dentistes, comme pour tout le monde.

Vous pourriez également aimer...