Pour un accident de la voie publique, le pieton peut bénéficier de l’indemnisation prévue par la loi Badinter. Cette loi a grandement facilité la prise en compte des préjudices corporels des victimes et ainsi soulagée les prises en charges de différents frais.
Accident pieton : que faut-il faire pour être bien indemnisé ?
Il est rare de constater la faute d’un pieton, effectivement lorsque l’on se fait renverser par une voiture ce n’est pratiquement jamais volontaire, sauf éventuellement pour des cas isolés de suicides.
Une voiture vous percute, vous êtes la victime, vous prétendez à une réparation financière. La procédure prend naissance suite à une mise en relation avec les assurances, la votre et celle du conducteur qui vous a renversé. Combien allez-vous toucher, est-ce que cette somme sera à la hauteur de vos dommages ? il serait déplacé de l’indiquer car une victime d’accident de la voie publique garde souvent de lourdes séquelles psychologiques et moteurs.
Se mettre en rapport avec un avocat en droit des accidents de la route est conseillé, par contre vous devrez vous acquitter de frais d’honoraires. Donc, pour vous faciliter vos démarches, il existe bien des solutions alternatives comme celles proposées par SDR Accidents à Paris qui défend juridiquement les victimes d’accident pieton et ce sans avancer de frais.
Pour en savoir davantage et ainsi consulter un cas réel en détail, veuillez cliquer ici , il est sujet d’indemnisation pour accident pieton. Le constat est on ne peut plus clair, les victimes peuvent compter sur l’efficacité de SDR. Prenez contact avec un conseiller qui vous expliquera comment votre dossier d’accident de la voie publique peut être défendu auprès des tribunaux compétents, ou comment arriver à négocier auprès des assureurs de la partie adverse.