défense recours accident

Qu’est-ce qu’un cabinet de recours ?

La défense recours est une garantie de protection intrinsèquement liée à la responsabilité civile envers les tiers. Elle permet de bénéficier d’une assistance juridique lorsque les responsabilités ne sont pas clairement définies pour un dommage ou lorsqu’elles sont contestées. Que peut-on savoir du cabinet de recours ?

Des experts qui accompagnent les assurés

De plus en plus de cabinets se spécialisent dans l’accompagnement des assurés. Ils sont là soit pour assurer la défense pénale, soit pour entamer un recours contre le responsable. La défense pénale consiste à accompagner l’assuré devant le tribunal pénal. Souvent, c’est l’assureur qui se charge de couvrir les charges, mais il faut savoir que la situation se règle au cas par cas. La plupart des cabinets de recours n’exigent de rémunération que lorsque l’affaire est gagnée. Ces derniers peuvent également vous aider à intenter une action contre le responsable d’un sinistre. Ils sont composés de spécialistes et d’experts qui ont de l’expérience. Ceux-ci sont là pour augmenter vos chances d’être convenablement indemnisé.

Les cabinets de recours accompagnent la défense et l’attaque

La défense recours contrairement à ce que son nom suggère, peut être pour défendre ou pour attaquer. Ses frais sont en principe assurés par votre assureur. Cependant, il arrive que les cabinets de recours comme Sdr accidents accompagnent indépendamment les victimes pour assurer une indemnisation idéale. Les experts indépendants de ces cabinets de recours sont totalement dissociés des cabinets d’assurance. Il existe des cabinets de recours qui se spécialisent dans un domaine spécifique, mais, en général, ils ont une compétence large.

Quels sont les domaines d’expertise des cabinets de recours ?

Les cabinets de recours disposent de juristes, de médecins experts, d’avocats, d’experts en évaluation du préjudice santé,automobile et moto, etc. Ces derniers accompagnent et permettent une juste indemnisation à l’assuré dans les cas :

  • d’accident de travail,
  • d’accident médical,
  • d’accident de la route,
  • de traumatisme crânien,
  • d’accident de sport,
  • d’accident de la vie, etc.

Ils sont spécialisés dans la défense de dossiers complexes pour la victime. Ils augmentent la chance de cette dernière à obtenir un juste dédommagement.