cadeaux fêtes des pères

10 idées cadeaux pour la fête des pères

La fête des pères est l’une des plus grandes célébrations dans une année. Elle est célébrée le troisième dimanche du mois de Juin, en hommage à l’amour paternel. C’est donc une journée dédiée aux papas. En cette occasion, on leur montre notre reconnaissance. Ce parce qu’ils ont toujours fait preuve d’une grande dévotion et d’un amour sans limite. C’est donc une occasion de faire plaisir à votre papa en lui offrant le plus beau des cadeaux. Ainsi, cet article vous propose 10 bonnes idées cadeaux pour la fête des pères.

1. Un cours d’œnologie

C’est une excellente idée cadeau. En fait, la majorité des papas sont amateurs de vins. Et grâce au cours d’œnologie, le vôtre pourra apprendre à en fabriquer. Certains cours se consacrent aux grands vins rouges par exemple. D’autres enseignent à fabriquer tous les types de vins. Vous pouvez choisir en fonction des préférences de votre père.

2. Des vêtements enfant et parent assortis

Il s’agit de T-shirts assortis pour enfant et pour adulte, avec des mots doux. Par exemple, le T-shirt de l’enfant pourra contenir l’inscription « Fille ou fils de + prénom du père ». Sur celui du père, on pourra lire « Papa de + prénom de l’enfant ».

3. Un kit de matériels de pêche

La plupart des papas s’intéressent à la pêche. Certains passent même des jours entiers à la montagne pour pêcher. Et donc en général, le kit de matériels de pêche est un cadeau très apprécié.

4. Un week-end ensemble

Organisez un séjour père-fille ou père-fils. Cela fera énormément plaisir à votre papa. En effet, quand vous étiez petit, vous passiez beaucoup de temps ensemble. Ces moments lui manquent sûrement car, aujourd’hui, vous habitez loin de lui. Un week-end ensemble sera donc un cadeau parfait.

5. Un portefeuille

Le portefeuille de votre papa contient sûrement beaucoup de choses. Il y stocke alors votre photo, celle de votre maman et même les dessins que vous lui faisiez étant enfant. Aussi, son portefeuille date sûrement de plusieurs années. C’est pourquoi, offrez-lui un nouveau pour la fête des pères.

6. Un hamac

Un hamac sera un bon cadeau si votre papa aime bien se détendre au calme. De plus, après la fête des pères, ce sera l’été. Il pourra alors surprendre son hamac et profiter des beaux jours.

7. Un album photo personnalisé

Votre papa adore sûrement contempler les vieilles photos et se remémorer les bons souvenirs du passé. C’est pourquoi un album photo est une excellente idée cadeau. Pour le personnaliser, rassemblez les photos de famille avec votre père et mettez-les dans l’album.

8. Une marinière de grande marque

Si votre papa aime le style classique mais élégant, une marinière sera un excellent cadeau. C’est un vêtement classique et indémodable, souvent de grande qualité. Toutefois, faites-en sorte de choisir une grande marque.

9. Une carte personnalisée

Comme tous les papas, le vôtre se satisfait de peu. En fait, sa famille et ses proches sont ce qui lui importe le plus. Alors, une carte personnalisée avec des mots doux et une photo de vous deux suffira à lui faire plaisir.

10. Un kit de graines à planter

Si votre papa aime jardiner, il appréciera grandement un kit de graines à planter. Vous pouvez choisir des fleurs ou des légumes.