sophrologie caycédienne
Vie quotidienne

Séance de sophrologie : Comment et pourquoi ?

Pour quelles raisons devriez-vous prendre rendez-vous avec un sophrologue, tel est le sujet de cet article. Il vous restera ensuite tout le loisir de contacter un thérapeute près de chez vous, il y en a forcément un dans votre secteur géographique.

Pour quelles raisons consulter un sophrologue ?

Les raisons sont très nombreuses, on peut dire que dès que quelque chose vous dérange, vous perturbe ou vous gêne dans votre quotidien, la sophrologie peut avoir toute son utilité. Il est fréquent de voir des personnes consulter un sophrologue suite à des problèmes de tout ordre personnel, familial ou professionnel. Par exemple, votre travail pèse sur votre mental, vous êtes sollicité à un point de vous approcher dangereusement du burn-out ou de la déprime. La sophrologie peut vous aider à trouver ce qui ne va pas, ce qui vous déstabilise et vous rend peut-être malheureux en ce moment. Comme indiqué ci-dessus, cette solution est recommandée pour de nombreux problèmes, il n’y a pas à proprement dit de contre-indications. Cela signifie que la sophrologie n’occasionne aucun effets secondaires.

Comment se déroule une séance de sophrologie ?

Avec un exemple c’est toujours mieux, donc nous allons dire que vous habitez à Epinal en Lorraine et que vous êtes anxieux. Cette anxiété ne vous permet pas d’avancer dans la vie. Vous décidez donc de consulter, c’est une très bonne chose. Vous pouvez dans ce cas prendre rendez-vous avec une sophrologue dans les Vosges près d’Epinal ou à Aumontzey, qui se situe pas très loin de Gérardmer et juste à côté de Bruyères.

Edith Entringer sophrologue
Edith Entringer pratique la sophrologie caycédienne dans les Vosges.

Revenons à la séance elle-même. On peut noter que la sophrologie caycédienne est ce qui est souvent pratiquée. Sa particularité est de s’appuyer sur la Relaxation Dynamique de Caycedo (RDC), une technique axée par conséquent sur la relaxation profonde où l’on vient stimuler le corps et l’esprit. Certaines personnes se demandent si la sophrologie c’est de l’hypnose. On peut clairement dire non, même si parfois on pourrait le penser. En effet, lorsque vous êtes très réceptif à la séance de sophrologie caycédienne vous pouvez atteindre la vivance ou être dans un état sophroliminal.

La praticienne que vous allez voir, écoute, vous met à l’aise, est d’une totale discrétion. Son rôle n’est pas celui d’un psychologue ou un psychiatre, un sophrologue a pour mission d’accompagnement pour vous aider à avoir une vie meilleure.

Vous pourriez également aimer...